Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Démocrate Idéaliste Rebelle[s]

Le Démocrate Idéaliste Rebelle[s]

Actualité, Débat, Reconstruction Politique, Philosophie, Ethnologie, Economie, Handicap et Divers c'est le programme que vous aborderez chaque jour en suivant le blog ! Je suis à l'origine de la création de la revue de philosophie de METZ "Le Jardin" et participe à la rédaction de Rebelle[s], magazine bimestriel national. Je souhaite faire de ce blog, un lieu de débat. Il a pour but d'ouvrir plusieurs pistes de réflexions sur des questions politiques, ainsi que publiques qui engagent l'avenir de la société Française et Européenne. Une façon de reprendre notre destin en main pour un auteur idéaliste qui voit le monde se plaire dans le désenchantement du monde.


Ma Page Facebook Politique

Publié par De Bona Stéphane sur 17 Octobre 2016, 16:44pm

Catégories : #Politique

Drapeaux

Drapeaux

 
Mes chers administrés,
 
J’ai effectué un contrat de vacation à la mairie d’Amanvillers, comme chargé de communication et responsable de la mission handicap. J’ai alors pu constater à quel point notre système étatique était sclérosé.
Cette situation n’est pas seulement la faute des politiques. Nos institutions qui se partagent entre l’exécutif, le législatif et le judiciaire ne remplissent plus leurs fonctions. Elles sont également polluées par les médias qui s’érigent en quatrième pouvoir. La majorité des journaux sont tenus par des actionnaires proches des différents pouvoirs politiques donc, c’est un éternel jeu du chat et de la souris en fonction des clivages politiques. La presse ne se veut pas libre et indépendante, enfin bref, voilà une partie des interconnexions. C’est remettre également toute l’histoire du monde en question ! Peut-on toujours être objectif ? N’y a-t-il pas une part de subjectivité dans l’être l’humain dont on ne peut pas se séparer?
Après la suppression de la page Facebook de la mairie d’Amanvillers, j’ai décidé de continuer une revue de presse de la commune et du reste de la circonscription sur cette page politique. Je vous invite donc, mes chers administrés, à la consulter régulièrement.
Cette page veut aussi être à l’écoute des citoyens et être une boîte à idées à l’image des forums Démocrates que nous avions organisés pour la préparation des élections régionales. Elle est destinée, en grande partie, dans mon esprit à établir des interactions entre les citoyens et les candidats aux différents scrutins.
“Les hommes peuvent changer de poste ou disparaître, mais les idées ne meurent jamais !”
En attendant de vous rencontrer sur le terrain ou de vous lire, veuillez agréer, mes chers administrés, l’expression de ma haute considération.

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents