Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Démocrate Idéaliste Rebelle[s]

Le Démocrate Idéaliste Rebelle[s]

Actualité, Débat, Reconstruction Politique, Philosophie, Ethnologie, Economie, Handicap et Divers c'est le programme que vous aborderez chaque jour en suivant le blog ! Je suis à l'origine de la création de la revue de philosophie de METZ "Le Jardin" et participe à la rédaction de Rebelle[s], magazine bimestriel national. Je souhaite faire de ce blog, un lieu de débat. Il a pour but d'ouvrir plusieurs pistes de réflexions sur des questions politiques, ainsi que publiques qui engagent l'avenir de la société Française et Européenne. Une façon de reprendre notre destin en main pour un auteur idéaliste qui voit le monde se plaire dans le désenchantement du monde.


La Fin d’une aventure Amanvilloise

Publié par De Bona Stéphane sur 11 Novembre 2016, 20:26pm

Catégories : #Politique

Mairie de mon enfance

Mairie de mon enfance

La page Facebook est supprimée " Mairie d'Amanvillers" ! J'ai terminé mon contrat à la mairie.
Elle a peut-être contribué au succès de la fête du village en 2016.
Nous avons dépassé les 14 000 visites, les 10 et 11 septembre 2016.
Je vais continuer de mettre en lumière l'actualité et l'image de notre commune sur ma page politique.
Je le redis encore :
 
" Je ne serai jamais candidat comme Maire à Amanvillers”.
 
C'est pourtant Serge Gauche qui m'a transmis le virus de l'action politique. Cela me permet de connaître le monde politique de l'intérieur. Il est bien différent de la vision des citoyens. Je remercie aussi Madame le Maire (Frédérique Login) et son équipe qui ont su voir mes qualités. Malheureusement les marges de manœuvres ne sont pas grandes. Les citoyens français doivent grandir et sortir de l'adolescence en arrêtant de jouer les enfants capricieux. Notre pays est un nain à l'échelle du monde. Il ne peut pas vivre en vase clos. Nous pouvons sauver notre système social et notre mode de vie, mais je vous rappelle que les politiques ne peuvent pas tout, ce sont les citoyens qui font la vie d'une commune et d'un pays.
 
L'Europe n'est pas un objet obscur ! Vous élisez aussi ses représentant, les députés Européens et les chefs états qui forment le conseil européen. La commission Européenne est le pouvoir exécutif de l'Europe. La commune est le plus petit échelon du "pouvoir" politique. Chaque élection a une influence sur votre vie quotidienne, c'est pour cela que vous devez analyser chaque programme, sachant que les nouveaux élus trouvent parfois (même souvent) des situations qu'ils n’imaginaient pas avant de tenir les postes. J'aiderai tant que je pourrais notre commune. J'y ai mes racines. Ma vie n'a pas été toujours plaisante ici, mais je ne vous abandonne pas ! Nous avons beaucoup d'atouts à Amanvillers, à vous de faire vivre les tissus économiques et associatifs. Je vous demande d'être un peu locavore. Vous pouvez aussi ramener des personnes et des idées de l'extérieur. Pensez à vos enfants, il ne faut leurs laisser un champ de ruines (dans tous les sens du terme).
L'exemple de Hayange doit faire réfléchir ! Aujourd'hui, le secours populaire d'Hayange risque de fermer (700 personnes sont en difficulté là-bas). Cette association est un symbole international de la France dans le monde (le parlement européen vote un budget de solidarité dont cette association fait partie des bénéficiaires, c'est l'Europe qui nous protège aussi de certaines dérives des états nations). Nous en avons tous entendu parler aux informations, mais ils faut savoir aussi que depuis l'élection du FN, cette ville devient un désert culturel. Alors réfléchissez : le premier tour d'une élection n'est pas un défouloir (au 1er tour, on choisit une ligne directrice et au second, on départage en confirmant). Ce n'est pas un adieu, je vous dit à bientôt, pour d'autres projets, si vous le voulez bien !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents